Outremer

Référence

EXP090723

Présentation

Les recherches conduites par le CNRS en outre-mer concernent des disciplines aussi diverses que l’écologie, les sciences de la vie, les sciences de la Terre, la physique, les mathématiques ou les sciences humaines et sociales. Ces recherches sont transversales et interdisciplinaires, elles mobilisent une communauté importante de chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens.

 

Cette exposition témoigne des travaux menés par les chercheurs des laboratoires du CNRS en outre-mer : Guyane, Polynésie française, Guadeloupe, Martinique, Caraïbes, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, îles antarctiques et subantarctiques françaises, îles Éparses, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Réunion.

 

Les territoires d’outre-mer sont, de par leur localisation, des lieux privilégiés pour les études sur l’environnement, notamment en ce qui concerne les modifications induites par les changements climatiques. Ces recherches sont fondamentales, mais aussi appliquées.

Laboratoire(s)

Institut(s)

Support(s)

Physique
Numérique

Conception et réalisation éditoriale et graphique

Conception : Marie-Noëlle Abat, Conceiçao Silva, Stéphanie Lecocq, Mireille Vuillaume, Dominique Armand, Gaëlle Fornet, Christinae Grappin, Nuno Marcelino, Caroline Matteï, Marie Pinhas-Diena, Adèle Vanot
Conception graphique, réalisation technique : Sarah Landel

Description du format physique

22 panneaux de 80 x 120 cm - Bâche M1

Description du format numérique

60Mo - fichiers des panneaux ci-dessus envoyés par téléchargement pour impression locale

Informations réservation

Le prêt est gratuit pour une présentation gratuite auprès de votre public, après signature d’une convention de prêt.
Les expositions peuvent être complétées par une sélection de films recommandés par notre chargée de médiation scientifique.

Conditions de prêts format physique

Prêt en région parisienne exclusivement : les frais de transport pour les jeux de panneaux sont à la charge de l’emprunteur.

Conditions de prêts format numérique

Les frais d’impression des versions numériques sont à la charge de l’emprunteur.

Nos médias liés à cette exposition

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.