Subventions - Productions de films

Caméra hyperspectrale à la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson
Caméra hyperspectrale à la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson
© Cyril FRESILLON / IRAMAT-CRP2A / CNRS Photothèque
Voir le média

Vous êtes chercheur ou ingénieur

Vous un avez un projet de film

-Vous êtes en contact avec une société de production indépendante, ce sera à votre producteur de nous présenter votre projet. Invitez-le à lire cette page.

-Vous n’avez pas de contact professionnel dans l’audiovisuel, CNRS Images peut vous conseiller ou vous fournir des moyens techniques. Une « commission films chercheurs » sera remise en place en 2021. Contactez Luc Ronat, directeur de production

Vous êtes producteur ou réalisateur

CNRS Images, service audiovisuel du CNRS, organise une ou deux fois par an une commission de coproduction à l’adresse de la Production indépendante. Ses objectifs sont d’accompagner des projets audiovisuels scientifiques dont les thématiques permettent de relayer l’actualité et les priorités de recherche du CNRS.

Les participations sont attribuées sur la base de dossiers écrits par une commission composée de membres permanents ou intervenants à CNRS Images après validation de l’Institut scientifique concerné par les domaines de recherche identifiés dans les projets.  

Date limite de dépôt pour la prochaine commission : 26 février 2021

Une réponse vous sera communiquée par courriel dans les deux mois qui suivent la date limite de dépôt du dossier.

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.