© Yann Rantier / CNRS Photothèque
Voir le médiaActualité scientifique
À quelques mois de la COP 30, les températures mesurées sur Terre et dans les mers battent des records. Parlons solutions ! Ça urge...
© Yann Rantier / CNRS Photothèque
Voir le médiaLa prochaine conférence internationale des Nations unies sur le climat (COP 30) aura lieu fin novembre à Bélem au Brésil. Le dernier rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), auquel des scientifiques du CNRS ont pris part, s’appuie sur la littérature scientifique pour analyser les conséquences du réchauffement et présente des actions possibles. Le rapport montre aussi que l’action climatique coûtera nettement moins cher que l’inaction.
Les scientifiques du CNRS sont depuis longtemps à pied d’œuvre pour apporter des solutions. Découvrez nos reportages sur les conséquences du changement climatique dans les océans et les glaciers, et partez à la rencontre de celles et ceux qui travaillent quotidiennement à trouver des solutions pour limiter son impact.
Ne ratez pas les épisodes de notre série vidéo « Dans les coulisses du climat », qui nous plonge au cœur des analyses sur les causes et les manifestations du changement climatique, des observations et expériences qui alimentent les travaux du Giec.
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.