Année de production
2019
© Cyril FRESILLON / SETE / CNRS Images
20190066_0020
Réflexion sur des théories unifiées et des modèles prédictifs des changements de la biodiversité et de leurs causes et conséquences écologiques, évolutives et sociétales, dans le cadre d'un projet novateur mené par le CBTM (Center for Biodiversity Theory and Modelling). Ces recherches participent principalement de deux projets ERC, BIOSTASES et FRAGCLIM. Le premier vise à offrir de nouvelles perspectives sur le fonctionnement, la stabilité et la durabilité des systèmes écologiques et socio-écologiques couplés aux changements environnementaux. Le but de FRAGCLIM est de déterminer les effets du réchauffement climatique et de la fragmentation de l'habitat sur la biodiversité, la dynamique des communautés et le fonctionnement des écosystèmes dans des communautés multitrophiques complexes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2019
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.