Année de production
2019
© Cyril FRESILLON / SETE / CNRS Images
20190066_0003
Manipulation d'une culture de "Tetrahymena thermophila", une espèce de cilié, sous une hotte. L'utilisation d'un milieu de culture synthétique et la manipulation des cultures sous une hotte garantit leur stérilité et empêche leur contamination par d'autres espèces, ce qui permet de contrôler un grand nombre de facteurs. Le but est de mesurer l'impact d'un facteur test bien identifié (par exemple la température), sans que les autres ne varient. Le "Tetrahymena thermophila" sert d'organisme modèle pour étudier la manière dont les espèces s'adaptent aux changements environnementaux, notamment une augmentation de température et la présence de polluants.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2019
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.