Voir la série
© CNRS / Réseau Asie / Imasie - 2008

Lê Thành Khôi

Numéro de notice

4392

Durée

00:52:00

Année de production

2008

Versions

Support Original

SD
4/3
Couleur
Sonore

Résumé

Paroles d'Asie et du Pacifique est une série d'entretiens menés par Jean-François Sabouret, directeur du Réseau Asie - Imasie (CNRS), auprès de chercheurs en sciences humaines, experts sur l'Asie et le Pacifique.
Lê Thành Kôi, né à Hanoi en 1923, est Professeur émérite d'éducation comparée et d'éducation et développement à la Sorbonne.
Après un parcours de directeur de recherche et de chargé de conférences à la période, il publie "Le VietNam, histoire et civilisation" (Éditions de Minuit, 1955). En 1963, il entame une carrière internationale comme consultant du BIT de l'Unesco, au sein de l'ACCT, de l'Université des Nations-Unies, du Programme des Nations-Unies pour le développement.
A partir de 1970, il est élu professeur associé, puis titulaire à l'Université Paris V - René Descartes où il enseigne l'éducation comparée. Il poursuit parallèlement ses missions internationales. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages et de nombreux articles publiés dans des revues et ouvrages collectifs.
A la fin du film, présentation d'une sélection bibliographique illustrée.

Personnalité(s)

Référent(s) Scientifique(s)

Institut(s)

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.