
© Olivier PLIEZ/CNRS Images
Marchands et colis dans le quartier commerçant de Deira, à Dubaï, en fin d'après-midi. Les acheteurs
Référence
20110001_1824
Année de production
2011
Taille maximale
17.34 x 13 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Marchands et colis dans le quartier commerçant de Deira, à Dubaï, en fin d'après-midi. Les acheteurs du monde entier (ici des Nigérians) attendent aux angles des rues qu'un camion vienne embarquer leurs colis, qui seront ensuite dirigés par les conteneurs de la zone portuaire. Dans le cadre du projet EDMON (Espaces discrets de mondialisation), les chercheurs ont pris pour point de départ la ville de Yiwu en Chine, considérée comme le plus important marché de gros du monde dans le domaine des menus articles, pour tenter de repérer et suivre routes et ancrages discrets des réseaux internationaux de la mondialisation par le bas.