© CNRS Images, 2013
Numéro de notice
4062
Paris se rêve en ville verte
Titre Série
Urbanisme Habitat SociétéPour que la ville ne soit plus une barrière pour la reproduction des espèces, il faut restituer la biodiversité, et recréer des connectivités. Dans les villes actuellement se dessine une volonté de créer des corridors verts. La petite ceinture à Paris est justement l'occasion d'aménager un de ces corridors, réservoir de biodiversités.
Nathalie Blanc, géographe de l'environnement au laboratoire Ladyss, étudie des cas concrets d'aménagement d'espaces de nature dans la ville, en opposition avec les villes vertes utopiques. Elle observe en particulier ce qui se passe dans le corridor de la petite ceinture, lieu aux multiples activités, cet espace étant partiellement encore en usage pour les transports, dévolu à la nature ou à des usages associatifs tels que des jardins. Elle analyse le rôle écologique de ces espaces non aménagés dans la ville.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales