Présentation
Les recherches conduites par le CNRS en outre-mer concernent des disciplines aussi diverses que l’écologie, les sciences de la vie, les sciences de la Terre, la physique, les mathématiques ou les sciences humaines et sociales. Ces recherches sont transversales et interdisciplinaires, elles mobilisent une communauté importante de chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens.
Cette exposition témoigne des travaux menés par les chercheurs des laboratoires du CNRS en outre-mer : Guyane, Polynésie française, Guadeloupe, Martinique, Caraïbes, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, îles antarctiques et subantarctiques françaises, îles Éparses, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Réunion.
Les territoires d’outre-mer sont, de par leur localisation, des lieux privilégiés pour les études sur l’environnement, notamment en ce qui concerne les modifications induites par les changements climatiques. Ces recherches sont fondamentales, mais aussi appliquées.
Laboratoire(s)
Institut(s)
Support(s)
Délégation(s)
Année de production
2012
Version(s)
Conception et réalisation éditoriale et graphique
Conception graphique, réalisation technique : Sarah Landel
Description du format numérique
Informations réservation
Les expositions peuvent être complétées par une sélection de films recommandés par notre chargée de médiation scientifique.