Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS - 2019
Numéro de notice
6743
Sensome
Titre Série
De la recherche fondamentale à la deeptechFondée à partir des recherches menées au Laboratoire d'hydrodynamique (CNRS/Ecole polytechnique), la start-up Sensome a développé des capteurs ultra-miniaturisés permettant d'identifier, grâce à l'intelligence artificielle, la nature biologique des tissus en temps réel. Intégrée sur la sonde intravasculaire Clotild™, leur technologie peut, par exemple, catégoriser les caillots sanguins afin d'aider les médecins lors du traitement d'un AVC (accident cardio-vasculaire) ischémique.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Transcription
Texte
02 :24 Sensome, le 1er guide intelligent pour les AVC
02 :29 Un capteur ultra-miniaturisé doublé d'une intelligence artificielle.
02 :36 Introduit dans les artères, il donne des informations sur la structure et les propriétés des tissus du caillot de sang responsable de l'AVC.
02 :45 Co-fondateur de Sensome
Innovation CNRS / LadHyX
Franz Bozsak
Interview Franz Bozsak
02:50 Les AVC sont la première cause d'invalidité dans le monde. Quand un caillot sanguin bouche une artère du cerveau, des millions de cellules nerveuses sont tuées chaque minute et la déboucher peut prendre plusieurs heures.
Texte
03 :05 Sensome détermine la composition du caillot,
03 :09 Sensome aiguille les médecins vers les outils les mieux adaptés à chaque patient pour limiter les séquelles
Interview Franz Bozsak
03:13 Grâce à Sensome, le neuroradiologue interventionnel dispose d'informations cruciales pour traiter le caillot de sang de la meilleure manière.
Texte
03 :25 La commercialisation du guide intelligent de Sensome, Clotild, est prévue en 2021
Interview Franz Bozsak
03 :29 Notre technologie pourra être déployée dans d'autres domaines médicaux, avec par exemple des implants pour traiter des anévrismes ou des dispositifs pour détecter les tissus cancéreux.