ThrustMe
Titre Série
De la recherche fondamentale à la deeptechNuméro de notice
Durée
Année de production
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Transcription
Texte
02 :19 ThrustMe
02 :25 Un système de propulsion spatiale pour la mobilité des satellites de nouvelle génération
02 :35 Co-fondatrice et PDG de ThrustMe
Innovation CNRS / LPP
Ane Aanesland
Interview Ane Aanesland
02:40 L'industrie spatiale est en pleine transformation. On passe d'un monde avec très peu de gros satellites a beaucoup de petits satellites qui travaillent ensemble en constellation.
Texte
02:55
ThrustMe permet de contrôler ces nouveaux satellites en orbite de manière plus efficace et plus durable
Interview Ane Aanesland
03:03
Nos produits s'appuient sur plus de 10 ans de recherche fondamentale au CNRS dans le laboratoire de physique des plasmas. Nos technologies sont protégées par plusieurs brevets et un savoir-faire.
Texte
03 :19
ThrustMe prépare l'industrialisation de ses produits, après avoir signé ses premiers contrats.
Interview Ane Aanesland
03 :35
Ces constellations de dizaines, de centaines ou de milliers de satellites sont l'avenir de notre société interconnectée.