© CNRS - 2021
Numéro de notice
7293
Europe, soutien des startups deeptech (L')
Titre Série
Deeptech, au coeur des innovations de ruptureCe cinquième épisode est consacré à l'aide financière apportée par l'Europe pour aider au développement des startups deeptech et peut permettre de débloquer des verrous technologiques.
C'est le cas, par exemple, pour la startup Chiral Track, spécialisée dans la mesure de molécules pharmaceutiques pour une meilleure prise en compte des impacts sur la santé. Pour Antoine Comby, son co-fondateur, le soutien de l'Europe a été un véritable tremplin pour le développement de leur solution.
Jean-David Malo, directeur du conseil européen de l'innovation, insiste par ailleurs sur l'importance de soutenir la révolution technologique en cours. Pour cela, le CNRS dispose de deux principaux dispositifs. L'EIC Pathfinder, d'un côté, qui permet de soutenir des projets de technologies de rupture pour les projets en phase de développement, et l'EIC Accelerator, qui accompagne la croissance rapide des startups deeptech, à travers des subventions et des apports au capital.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales