Série

Deeptech, au coeur des innovations de rupture

Quand on vient de la recherche, à quel moment décide-t-on de devenir entrepreneur ? Comment les innovations issues de la recherche se retrouvent-elles sur le marché ? Quels sont les enjeux des chercheurs-entrepreneurs ?
Deeptech, au coeur des innovations de rupture
Cette série de cinq épisodes, réalisée en collaboration avec Maddyness, met en lumière les transferts de technologie opérés par le CNRS Innovation par le biais des startups issues de la recherche fondamentale, également appelées startups « deeptech ».

Le programme RISE de CNRS Innovation permet d'accompagner les chercheurs dans la création d'entreprise. C'est grâce à ce programme que les chercheurs du CNRS peuvent bénéficier de l'aide précieuse de gestionnaires et de spécialistes des startups deeptech comme TechnoFounders. Ce startup studio spécialisé dans les startups deeptech apporte un accompagnement complémentaire au CNRS en apportant aux équipes techniques et aux chercheurs l'expertise liée au lancement commercial des pépites technologiques.

Lire le communiqué de presse de l'accord entre la Bpi France et le CNR :
https://www.cnrs.fr/sites/default/files/press_info/2021-06/CP_CNRS-Bpif…

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.