Année de production
2019
© Fabien CARRÉ / Yann GADAUD / ThrustMe / CNRS Images
20190031_0002
Caisson d'une chambre à vide dans lequel est placé un moteur à propulsion ionique développé par la start-up ThrustMe fondée en 2017 et issue du Laboratoire de physique des plasmas (CNRS/Ecole polytechnique). Les satellites miniaturisés en basse altitude constituent l’avenir de la connectivité mondiale et de la surveillance de la Terre en temps réel. ThrustMe permet à cette nouvelle industrie spatiale d’être économiquement et écologiquement durable en développant et en commercialisant des systèmes de propulsion ionique. Image extraite du film réalisé à l'occasion du salon VivaTech.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2019
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.