Curve-One
Titre Série
De la recherche fondamentale à la deeptechNuméro de notice
Durée
Année de production
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Transcription
Texte
02 :40 Curve-One, le capteur incurvé à courbure contrôlée
02 :46 Une révolution pour le marché de l'imagerie électronique
02 :57 Innovation CNRS / LAM
Emmanuel Hugot
Interview Emmanuel Hugot
03:00 Les systèmes optiques actuels utilisent des capteurs plans et souffrent ainsi de distorsion des images, de perte de netteté des angles ainsi que de grain en basse lumière. Aujourd'hui, après 7 ans de recherche et développement et une série de brevets, on peut corriger ces défauts grâce à l'utilisation de capteurs courbes.
Texte
03 :19 Plus économique à exploiter, les imageurs utilisant ces capteurs
03 :23 requièrent moins de composants et affichent des performances inédites
Interview Emmanuel Hugot
03:26 Grâce au capteur incurvé, on réduit la distorsion des images en grand angle, on supprime le vignetting et on améliore la netteté et le chromatisme jusqu'à 5 fois sur les contours.
Texte
03 :42 Fondateur de Curve-One
Sébastien Hugot
Interview Sébastien Hugot
03 :47 Grâce aux capteurs courbes, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour l'univers de l'imagerie, des appareils photos aux nano-satellites, en passant par les véhicules autonomes. Dans un premier temps, nous visons les domaines spécifiques tels que les drones professionnels, l'instrumentation scientifique et militaire et l'imagerie biomédicale.