© CNRS - 2021
Numéro de notice
7322
Défis des technologies quantiques de demain (Les)
Titre Série
De la recherche fondamentale à la deeptechA l'occasion de sa deuxième participation à VivaTech, le rendez-vous européen consacré à l'innovation technologique, le CNRS présente un échantillon de son savoir-faire dans la deeptech à travers différentes start-up issues de ses laboratoires.
Plusieurs start-up françaises issues du CNRS sont investies dans la course aux ordinateurs quantiques.
Parmi elles, Quandela développe un processeur pour le calcul quantique, où l'information est traitée par des photons grâce à une technologie développée au laboratoire C2N, tandis que Alice & Bob développe un ordinateur quantique universel à base de Qbits supraconducteurs, une technologie suivie de près par de grands groupes industriels.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales