Année de production
2019
© Cyril FRESILLON / AASPE / CNRS Images
20190053_0048
Découpe de charbons de bois archéologiques de Jordanie, selon trois plans (transversal, longitudinal tangentiel, longitudinal radial). L'objectif est d'identifier ces échantillons, qui ont été préalablement tamisés pour enlever les sédiments. Ils sont coupés puis observés au microscope optique à réflexion et comparés à un atlas de référence. Ils sont ensuite inventoriés dans des tubes pour être conditionnés dans les bonnes conditions selon l'espèce.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2019
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.