Année de production
2002
© Laïla NEHMÉ/CNRS Images
20130001_0685
Pétra (Jordanie), capitale des Nabatéens. Ce petit monument taillé en très léger relief est une "nefesh" et symbolise, chez les Nabatéens, l'âme d'un défunt. Il s'agit donc, avant tout, d'un monument commémoratif. Celle-ci est identifiée par l'inscription nabatéenne gravée sur le dé comme étant Yaqûm fils de Zaydqawmû. Elle est gravée sur une paroi de la chambre funéraire du tombeau n°825, taillé au Débouché du Sîq, au pied du Jabal al-Khubthah (Légende L. Nehmé, CNRS).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2002
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.