Année de production
2009
© Benoît RAJAU/ISIR/CNRS Images
20090001_0873
Psikharpax, robot-prototype long de 50 cm ayant une morphologie, un équipement sensorimoteur et une architecture de contrôle inspirés de l'anatomie et des circuits nerveux du rat. Avec une puce électronique implémentant un traitement visuel bioinspiré (© BVS), il distingue les objets saillants de l'environnement grâce à leurs mouvements, leurs couleurs et leurs formes. Il les maintient dans son champ visuel grâce à un réflexe vestibulo-oculaire et peut aussi compléter la reconnaissance de ces objets par son sens tactile (ses vibrisses).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.