Reportage Photo

PEPSEA : plastiques en Guadeloupe

PEPSEA est un projet de recherche interdisciplinaire dont l'objectif est d'établir le cycle de vie des débris plastiques à l'échelle du micromètre au nanomètre. PEPSEA se focalise sur l'étude des mangroves, zones susceptibles de jouer un rôle clé dans l'impact environnemental des micro- et nanoplastiques. L'équipe de PEPSEA s'est rendue en Guadeloupe pour surveiller la mangrove de la Décharge de la Gabarre, directement impactée par l'activité humaine, et la mangrove du Moule, influencée par le gyre de l'océan Atlantique Nord.
PEPSEA regroupe cinq partenaires : Géosciences Rennes, le Laboratoire des Interactions Moléculaires et Réactivité Chimique et Photochimique, Environnement et Paléo-Environnement Océaniques et Continentaux, Evolution Paris Seine et l'Institut des Sciences Analytiques et de Physico-chimie pour l'Environnement et les Matériaux.
20190044_0031

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.