Programme(s)
Année de production
2018
© Cyril FRESILLON / PEPSEA / CNRS Images
20190044_0053
Départ vers la mangrove de Gabarre en Guadeloupe, dans le cadre du projet PEPSEA. Cette mangrove a la particularité d'être directement affectée par la décharge de la Gabarre. L'objectif du consortium ANR-PEPSEA est d’établir le cycle de vie des micro- et nanoplastiques, notamment en étudiant les mangroves, zones susceptibles de jouer un rôle clé dans l'impact environnemental des nanodéchets. Les mangroves sont des zones de mélange eau douce-eau salée. Les conditions physico-chimiques de l'eau (salinité, température, pH) y sont donc très variables en fonction de la distance à la mer. Autant de paramètres qui influent sur le devenir des nanodéchets.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.