© CNRS Audiovisuel 1990 - France

Visite du campus CNRS de Meudon Bellevue le 3 juillet 1990

Numéro de notice

1364

Durée

00:24:00

Année de production

1990

Versions

Support Original

Procédés audiovisuels

SD
4/3
Couleur
Sonore

Résumé

Le 3 juillet 1990, à l'occasion de l'inauguration du groupement des unités de la communication du CNRS, Hubert Curien, ministre de la Recherche et de la Technologie, visite le campus de Meudon-Bellevue, ancien domaine de la danseuse Isadora Duncan.
Le grand électro-aimant de l'Académie des Sciences installé en 1928 témoigne du prestigieux passé de ce site. Dans son discours, le ministre rappelle le rôle précurseur des laboratoires du campus dans les recherches de l'extrême notamment sur les basses températures, les champs magnétiques intenses ou encore les très hautes pressions.
En compagnie des principaux responsables, le ministre visite les cinq unités de la communication (Atelier de l'écrit, CNRS Publications, CNRS Formation, Presses du CNRS et CNRS Audiovisuel) puis il se rend dans les laboratoires où se trouvent des appareils collectifs tels que la microsonde électronique, l'analyseur ionique et les microscopes électroniques à balayage et à transmission.

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.