Date de production
1990-01-01
© CNRS Audiovisuel 1990 - France
1364
Le 3 juillet 1990, à l'occasion de l'inauguration du groupement des unités de la communication du CNRS, Hubert Curien, ministre de la Recherche et de la Technologie, visite le campus de Meudon-Bellevue, ancien domaine de la danseuse Isadora Duncan.
Le grand électro-aimant de l'Académie des Sciences installé en 1928 témoigne du prestigieux passé de ce site. Dans son discours, le ministre rappelle le rôle précurseur des laboratoires du campus dans les recherches de l'extrême notamment sur les basses températures, les champs magnétiques intenses ou encore les très hautes pressions.
En compagnie des principaux responsables, le ministre visite les cinq unités de la communication (Atelier de l'écrit, CNRS Publications, CNRS Formation, Presses du CNRS et CNRS Audiovisuel) puis il se rend dans les laboratoires où se trouvent des appareils collectifs tels que la microsonde électronique, l'analyseur ionique et les microscopes électroniques à balayage et à transmission.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1990-01-01
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.