Année de production
2016
© Cyril FRESILLON/IPBS/CNRS Images
20160102_0024
Marquage en immunofluorescence de cellules infectées par le VIH, préalablement fixées sur une lamelle de verre. Des macrophages humains, cellules de l'immunité, sont extraits du sang de donneurs sains. Ils sont ensuite mis en culture puis co-infectés par le VIH et "Mycobacterium tuberculosis", l'agent responsable de la tuberculose. Les cellules infectées sont visualisées par marquage, avec des anticorps fluorescents qui reconnaissent spécifiquement le VIH. Ces expériences d’immunofluorescence servent à suivre l’évolution de l’infection par le VIH et comprendre les mécanismes expliquant l’aggravation de cette infection induite par la tuberculose.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2016
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.