© Marion DECOSSAS/ICT/IBMC/CNRS Images
Référence
20080001_0644
Cellule dendritique de derme humain ayant internalisé, après 30 minutes d'incubation, la protéine E-
Cellule dendritique de derme humain ayant internalisé, après 30 minutes d'incubation, la protéine E-GFP (green fluorescent protein) du virus de la dengue dans des compartiments péri nucléaires (à l'intérieur de la cellule), ce qui favoriserait son infection. Les cellules dendritiques de la peau sont décrites comme les premières cibles cellulaires du virus de la dengue. De récents travaux décrivent pour la première fois, un nouveau mécanisme de résistance contre cette infection. Les macrophages du derme humain sont capables de capturer le virus et d'inhiber sa réplication. Ces résultats pourraient être à l'origine de nouvelles stratégies de prévention contre le virus de la dengue. Image obtenue en microscopie à champ large. Echelle : 10µm.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales