© Sébastien SAUVAGE/CNRS Images
Référence
20050001_0597
Structure cristalline d'une "boîte" quantique d'arséniure d'indium (InAs) épitaxiée sur un substrat
Structure cristalline d'une "boîte" quantique d'arséniure d'indium (InAs) épitaxiée sur un substrat d'arséniure de gallium (GaAs), en forme de lentille aplatie, insérée au coeur d'une matrice de semi-conducteurs. La boîte quantique, dans laquelle sont confinés les électrons libres du semi-conducteur, est en forme de lentille aplatie et repose sur une couche de mouillage de deux monocouches d'épaisseurs. La hauteur de la lentille est de 3,5 nm et son diamètre à la base de 25 nm. Les atomes d'indium (In) sont représentés en blanc, ceux de gallium (Ga) en marron et les atomes d'arsenic (As), communs entre la boîte quantique et sa matrice environnante, sont représentés en vert.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales