Numéro de notice
802
Ceux qui ne laissent aucun repos à l'éternel
Monde pour Christ, l'une des nombreuses nouvelles Eglises afro-chrétiennes du Bénin, se veut à l'avant-garde du combat spirituel contre les puissances ténébreuses qui s'opposent tant au salut des âmes qu'à l'instauration sur terre d'une société épurée des multiples maux attribuables au péché.
Se rattachant aux courants évangélique et pentecôtiste, elle se caractérise par un style de prière mobilisant très fortement le corps, dans des attitudes parfois surprenantes, librement adoptées par chacun pour sommer Dieu de tenir ses promesses en comblant paternellement de force et de bénédictions ceux qui, sans réserve, ont eu la sagesse de se rallier à lui.
Paroles et chants de louange, incitation à la repentance, appels de l'Esprit Saint, prières à des intentions diverses, notamment pour obtenir des guérisons et la délivrance des mauvais esprits, lecture et explication des Saintes Ecritures, témoignages et offrandes en signe de gratitude pour les bienfaits reçus, se partagent dans des proportions variées les réunions de prière ou de préparation au soutien de personnes en difficulté, la veillée hebdomadaire d'affrontement des forces nuisibles et le culte du dimanche.
Durée
Année de production
Définition
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales