© Michel Burnier / CNRS - 2004
Numéro de notice
1992
Etienne Klein
Titre Série
PassagesMichel Burnier, sociologue, s'entretient avec vingt scientifiques issus d'univers variés sur l'avenir de la science et de la culture. Le numéro 9 de cette série est consacré à Etienne Klein, physicien, spécialiste des sciences de la matière et de la théorie quantique, professeur d'épistémologie à l'Ecole centrale.
Etienne Klein explique les principaux acquis de la théorie quantique et définit précisément les différences entre physique classique et physique quantique. Il parle également de la notion de temps, et des recherches en cours vers une théorie unifiée. Il évoque le principe d'incertitude en science et la place du scientifique dans la société actuelle.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales