Série
Passages
Michel Burnier, sociologue, s'entretient avec vingt scientifiques issus d'univers variés sur l'avenir de la science et de la culture.
1. Jacques Testart, directeur de recherche à l'INSERM et spécialiste de la biologie de la procréation.
2. Alain Touraine, sociologue.
3. Serge Latouche, économiste, professeur émérite à l'université d'Orsay.
4. Maurice Godelier, anthropologue.
5. Emile Poulat, directeur de recherche au CNRS, directeur d'études à l'EHESS et membre fondateur du groupe de sociologie des religions.
6. Georges Waysand, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la supraconductivité et des très basses températures.
7. Pierre-Henri Gouyon, biologiste, professeur à l'Université d'Orsay et à l'Ecole Polytechnique.
8. Marc Lachièze-Rey, astrophysicien et physicien théorique, directeur de recherche au CNRS au centre d'études de Saclay.
9. Etienne Klein, physicien, spécialiste des sciences de la matière et de la théorie quantique, professeur d'épistémologie à l'Ecole centrale.
10. Jean-Jacques Salomon, philosophe, professeur titulaire de la chaire "Technologie et société" au CNAM et responsable de la division des politiques de la science à l'OCDE.
11. Jacques Ninio, directeur de recherche au CNRS (en biologie), laboratoire de physique statistique de l'Ecole normale supérieure.
12. Jean-Pierre Luminet, astophysicien, directeur de recherche au CNRS, écrivain et poète.
13. Basarab Nicolescu, physicien au CNRS et président du Centre international des études transdisciplinaires.
14. René Passet, professeur émérite d'économie politique à la Sorbonne (Paris I) et président d'honneur d'Atac.
15. Edgar Morin, sociologue, directeur de recherche émérite au CNRS.
16. Georges Balandier, anthropologue et sociologue, professeur émérite à la Sorbonne et directeur d'études à l'EHESS.
17. Jean-Marc Lévy-Leblond, professeur émérite de physique théorique et d'épistémologie à l'université de Nice Sophia-Antipolis.
18. Jacques Benveniste, biologiste.
19. Henri Atlan, biologiste et philosophe, directeur d'études à l'EHESS.
20. Maurice Nadeau, éditeur et directeur de la quinzaine littéraire.
2. Alain Touraine, sociologue.
3. Serge Latouche, économiste, professeur émérite à l'université d'Orsay.
4. Maurice Godelier, anthropologue.
5. Emile Poulat, directeur de recherche au CNRS, directeur d'études à l'EHESS et membre fondateur du groupe de sociologie des religions.
6. Georges Waysand, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la supraconductivité et des très basses températures.
7. Pierre-Henri Gouyon, biologiste, professeur à l'Université d'Orsay et à l'Ecole Polytechnique.
8. Marc Lachièze-Rey, astrophysicien et physicien théorique, directeur de recherche au CNRS au centre d'études de Saclay.
9. Etienne Klein, physicien, spécialiste des sciences de la matière et de la théorie quantique, professeur d'épistémologie à l'Ecole centrale.
10. Jean-Jacques Salomon, philosophe, professeur titulaire de la chaire "Technologie et société" au CNAM et responsable de la division des politiques de la science à l'OCDE.
11. Jacques Ninio, directeur de recherche au CNRS (en biologie), laboratoire de physique statistique de l'Ecole normale supérieure.
12. Jean-Pierre Luminet, astophysicien, directeur de recherche au CNRS, écrivain et poète.
13. Basarab Nicolescu, physicien au CNRS et président du Centre international des études transdisciplinaires.
14. René Passet, professeur émérite d'économie politique à la Sorbonne (Paris I) et président d'honneur d'Atac.
15. Edgar Morin, sociologue, directeur de recherche émérite au CNRS.
16. Georges Balandier, anthropologue et sociologue, professeur émérite à la Sorbonne et directeur d'études à l'EHESS.
17. Jean-Marc Lévy-Leblond, professeur émérite de physique théorique et d'épistémologie à l'université de Nice Sophia-Antipolis.
18. Jacques Benveniste, biologiste.
19. Henri Atlan, biologiste et philosophe, directeur d'études à l'EHESS.
20. Maurice Nadeau, éditeur et directeur de la quinzaine littéraire.
CNRS Images,
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.