Année de production
2016
© Nicolas BAKER / INCC / CNRS Images
20180003_0011
Enfant face à un dispositif du babylab du Centre Neuroscience Intégrative et Cognition (INCC). À travers différentes expériences et dispositifs sur écran, notamment, le babylab se penche sur l'étude du bilinguisme chez les enfants, l’apprentissage des sons, du vocabulaire et de la grammaire de la (des) langue(s) maternelle(s) et plus généralement sur le développement du langage chez les enfants. Bien que les bébés ne soient pas en capacité d'exprimer verbalement ce qu'ils comprennent, le babylab exploite différents indices révélant une attention redoublée comme : le rythme cardiaque qui s’accélère, l’augmentation de la vitesse de succion, mais aussi l’allongement du temps de regard ou encore la dilatation de la pupille et la zone de l'écran regardée par l'enfant mesurés grâce à l’oculométrie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2016
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.