Production year
2016
© Nicolas BAKER / INCC / CNRS Images
20180003_0011
Enfant face à un dispositif du babylab du Centre Neuroscience Intégrative et Cognition (INCC). À travers différentes expériences et dispositifs sur écran, notamment, le babylab se penche sur l'étude du bilinguisme chez les enfants, l’apprentissage des sons, du vocabulaire et de la grammaire de la (des) langue(s) maternelle(s) et plus généralement sur le développement du langage chez les enfants. Bien que les bébés ne soient pas en capacité d'exprimer verbalement ce qu'ils comprennent, le babylab exploite différents indices révélant une attention redoublée comme : le rythme cardiaque qui s’accélère, l’augmentation de la vitesse de succion, mais aussi l’allongement du temps de regard ou encore la dilatation de la pupille et la zone de l'écran regardée par l'enfant mesurés grâce à l’oculométrie.
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2016
Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.