
© Nicolas BAKER / INCC / CNRS Photothèque
Enfant face à un dispositif du babylab du LPP
Reference
20180003_0011
Production year
2016
Max. size
46.11 x 30.74 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Enfant face à un dispositif du babylab du Centre Neuroscience Intégrative et Cognition (INCC). À travers différentes expériences et dispositifs sur écran, notamment, le babylab se penche sur l'étude du bilinguisme chez les enfants, l’apprentissage des sons, du vocabulaire et de la grammaire de la (des) langue(s) maternelle(s) et plus généralement sur le développement du langage chez les enfants. Bien que les bébés ne soient pas en capacité d'exprimer verbalement ce qu'ils comprennent, le babylab exploite différents indices révélant une attention redoublée comme : le rythme cardiaque qui s’accélère, l’augmentation de la vitesse de succion, mais aussi l’allongement du temps de regard ou encore la dilatation de la pupille et la zone de l'écran regardée par l'enfant mesurés grâce à l’oculométrie.