Année de production
2011
© Thomas VIGNAUD/Te mana o te moana/CNRS Images
20110001_1696
Tortue imbriquée adulte, "Eretmochelys imbricata". Sur les cinq espèces de tortues marines présentes en Polynésie française, la tortue imbriquée est la plus commune. Celle-ci, blessée par une flèche de fusil harpon à la nageoire antérieure droite, a été recueillie à la Clinique des tortues de Moorea et baptisée Aretemoe. Elle a été relâchée en milieu naturel, équipée d'une balise satellite qui permet aux scientifiques de l'association Te mana o te moana de suivre ses déplacements.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.