© Jean-Claude ESCANDE/CNRS Images
Référence
20030001_0793
Prototype d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (P
Prototype d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (Planar Vertical Take-Off and Landing aircraft). Ce prototype représente une simplification des modèles des vrais avions à décollage vertical ayant deux ou quatre moteurs à inclinaison variable. Il représente également le mode longitudinal d'un hélicoptère. L'objectif est ici de stabiliser le véhicule dans la position désirée. Ces recherches menées sur les Systèmes de Perception et de Commande (SPC) ont pour objectif d'obtenir des lois de commande qui soient performantes vis-à-vis des perturbations que l'on rencontre dans les applications réelles.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales