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Modèle réduit d'un hélicoptère doté d'un moteur à essence de 23 cm3 et d'un rotor de 1,80 m de diamètre. La modélisation des hélicoptères vise des applications civiles et militaires du pilotage automatique de véhicules capables de faire du vol stationnaire. La commande d'un hélicoptère en trois dimensions comportant des risques, le modèle est monté sur une plate-forme à deux degrés de liberté qui lui permet d'évoluer verticalement et de tourner autour de son axe vertical. Ces recherches menées…

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Modèle réduit d'un hélicoptère doté d'un moteur à essence de 23 cm3 et d'un rotor de 1,80 m de diamè
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Prototypes d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (Planar Vertical Take-Off and Landing aircraft). Ces prototypes représentent une simplification des modèles des vrais avions à décollage vertical ayant deux ou quatre moteurs à inclinaison variable. Ils représentent également le mode longitudinal d'un hélicoptère. L'objectif est ici de stabiliser le véhicule dans la position désirée. Ces recherches menées sur les Systèmes de Perception et de…

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Prototypes d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (
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Groupe électrogène alimentant plusieurs PC industriels (visibles sur la photo) et plusieurs capteurs actifs (centrale inertielle, GPS, télémètre, caméras...) dans le véhicule expérimental Strada. Ce véhicule permet de développer des dispositifs de perception et d' étudier l'activité du conducteur face à une assistance avancée. Cette recherche s'effectue dans le cadre du Groupe de Recherche CNRS / INRETS "Coopération Homme Machine pour l'Assistance à la Conduite automobile" dont la mission est l…

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Groupe électrogène alimentant plusieurs PC industriels (visibles sur la photo) et plusieurs capteurs
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Prototype d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (Planar Vertical Take-Off and Landing aircraft). Ce prototype représente une simplification des modèles des vrais avions à décollage vertical ayant deux ou quatre moteurs à inclinaison variable. Il représente également le mode longitudinal d'un hélicoptère. L'objectif est ici de stabiliser le véhicule dans la position désirée. Ces recherches menées sur les Systèmes de Perception et de Commande (SPC…

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Prototype d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (P
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Prototype d'un véhicule à quatre hélices, doté de quatre moteurs électriques. Il s'agit d'une généralisation du "PVTOL" aircraft (Planar Vertical Take-Off and Landing aircraft) qui évolue en trois dimensions. Sous l'engin, est monté un appareil de mesure de la position et de l'orientation de l'appareil dans un espace restreint. L'objectif du projet consiste à faire voler le véhicule de manière autonome. Des résultats expérimentaux ont déjà permis de stabiliser l'engin à une hauteur désirée, en…

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Prototype d'un véhicule à quatre hélices, doté de quatre moteurs électriques. Il s'agit d'une généra
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Prototype d'un véhicule à quatre hélices, doté de quatre moteurs électriques. Il s'agit d'une généralisation du "PVTOL" aircraft (Planar Vertical Take-Off aircraft) qui évolue en trois dimensions. Sous l'engin, est monté un appareil de mesure de la position et de l'orientation de l'appareil dans un espace restreint. L'objectif du projet consiste à faire voler le véhicule de manière autonome. Des résultats expérimentaux ont déjà permis de stabiliser l'engin à une hauteur désirée, en faisant…

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Prototype d'un véhicule à quatre hélices, doté de quatre moteurs électriques. Il s'agit d'une généra
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Prototype d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (Planar Vertical Take-Off and Landing aircraft). Ce prototype représente une simplification des modèles des vrais avions à décollage vertical ayant deux ou quatre moteurs à inclinaison variable. Il représente également le mode longitudinal d'un hélicoptère. L'objectif est ici de stabiliser le véhicule dans la position désirée. Ces recherches menées sur les Systèmes de Perception et de Commande (SPC…

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Prototype d'un véhicule à décollage vertical, équipé de deux propulseurs, appelé "PVTOL aircraft" (P
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Modèle réduit d'un hélicoptère doté d'un moteur à essence de 23 cm3 et d'un rotor de 1,80 m de diamètre. La modélisation des hélicoptères vise des applications civiles et militaires du pilotage automatique de véhicules capables de faire du vol stationnaire. La commande d'un hélicoptère en trois dimensions comportant des risques, le modèle est monté sur une plate-forme à deux degrés de liberté qui lui permet d'évoluer verticalement et de tourner autour de son axe vertical. Ces recherches menées…

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Modèle réduit d'un hélicoptère doté d'un moteur à essence de 23 cm3 et d'un rotor de 1,80 m de diamè
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Modèle réduit d'un hélicoptère doté d'un moteur à essence de 23 cm3 et d'un rotor de 1,80 m de diamètre. La modélisation des hélicoptères vise des applications civiles et militaires du pilotage automatique de véhicules capables de faire du vol stationnaire. Ces recherches menées sur les Systèmes de Perception et de Commande (SPC) ont pour objectif de développer une approche systématique, basée sur des outils modernes de commande automatique.

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Modèle réduit d'un hélicoptère doté d'un moteur à essence de 23 cm3 et d'un rotor de 1,80 m de diamè
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Antenne GPS sur le toit du véhicule expérimental Strada qui permet de développer des dispositifs de perception et d' étudier l'activité du conducteur face à une assistance avancée. Cette recherche s'effectue dans le cadre du Groupe de Recherche CNRS / INRETS "Coopération Homme Machine pour l'Assistance à la Conduite automobile" dont la mission est l'étude de l'activité de conduite automobile et l'identification de fonctions d'assistance destinées à en améliorer le confort et la sécurité.

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Antenne GPS sur le toit du véhicule expérimental Strada qui permet de développer des dispositifs de
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Aperçu de l'écran de contrôle de l'activité de conduite du conducteur et de l'antenne GPS sur le toit du véhicule expérimental Strada qui permet de développer des dispositifs de perception et d' étudier l'activité du conducteur face à une assistance avancée. Cette recherche s'effectue dans le cadre du Groupe de Recherche CNRS / INRETS "Coopération Homme Machine pour l'Assistance à la Conduite automobile" dont la mission est l'étude de l'activité de conduite automobile et l'identification de…

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Aperçu de l'écran de contrôle de l'activité de conduite du conducteur et de l'antenne GPS sur le toi
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Véhicule expérimental Strada équipé d'un télémètre laser qui permet d'ausculter la partie arrière du véhicule en situation de conduite. Strada permet de développer des dispositifs de perception et d' étudier l'activité du conducteur face à une assistance avancée. Cette recherche s'effectue dans le cadre du Groupe de Recherche CNRS / INRETS "Coopération Homme Machine pour l'Assistance à la Conduite automobile" dont la mission est l'étude de l'activité de conduite automobile et l'identification…

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Véhicule expérimental Strada équipé d'un télémètre laser qui permet d'ausculter la partie arrière du
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Prototype d'une tondeuse autonome guidée par vision artificielle. Cette étude concerne la conception et la réalisation d'un système de guidage de machines autonomes capables d'effectuer des missions de type " remplissage de surface " dans des environnements peu ou pas connus. L'autonomie repose sur l'utilisation d'un système original de vision artificielle couleur qui fonctionne tant en extérieur qu'en intérieur.

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Prototype d'une tondeuse autonome guidée par vision artificielle. Cette étude concerne la conception
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Prototype d'une tondeuse autonome guidée par vision artificielle. Cette étude concerne la conception et la réalisation d'un système de guidage de machines autonomes capables d'effectuer des missions de type " remplissage de surface " dans des environnements peu ou pas connus. L'autonomie repose sur l'utilisation d'un système original de vision artificielle couleur qui fonctionne tant en extérieur qu'en intérieur.

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Prototype d'une tondeuse autonome guidée par vision artificielle. Cette étude concerne la conception

CNRS Images,

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