Production year
2017
Use only in connection with the babylab
© Cyril FRESILLON / LSCP / ENS / EHESS / CNRS Images
20170136_0012
Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette technique peut s'utiliser pour étudier la compréhension des mots et/ou des phrases, et ceci dans n'importe quel environnement. Par exemple, lors d'une expérience, les chercheurs ont trouvé de meilleurs résultats, les enfants appuient plus rapidement, lorsqu'ils se trouvent dans leur milieu naturel (crèche, école ou même domicile) plutôt qu'au laboratoire.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
2017
Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.