Production year
2017
Use only in connection with the babylab
© Cyril FRESILLON / LSCP / ENS / EHESS / CNRS Images
20170136_0006
Analyse de l'apprentissage des mots, chez une petite fille de 20 mois via un oculomètre (ou eye-tracker), au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une gommette blanche et noire, placée sur le front de l’enfant, permet à l’eyetracker de retrouver les yeux plus facilement (par exemple si l’enfant a tourné la tête puis revient vers l’écran). De multiples expériences peuvent être réalisées avec ce dispositif et certaines, réalisées avec des dizaines de bébés, ont permis aux chercheurs du babylab de conclure que dès 18 mois, les enfants exploitent le contexte dans lequel un nouveau mot leur est présenté pour essayer de deviner son sens.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
2017
Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.