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Babylab du LSCP

Reportage au Babylab du Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique (LSCP)

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Analyse de l'apprentissage des mots, chez une petite fille de 20 mois via un oculomètre (ou eye-tracker), au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une gommette blanche et noire, placée sur…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant via un dispostif d'eye-tracking
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Fin d'une expérience d'analyse de l'apprentissage des mots, chez une petite fille de 20 mois, effectuée via un oculomètre (ou eye-tracker), au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une…

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Fin d'une expérience d'analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant
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Réglage d'un oculomètre avant une expérience d'analyse des mots chez une petite fille de 20 mois, au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une gommette blanche et noire, placée sur le front…

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Réglage d'un l’oculomètre avant une expérience d'analyse des mots chez un enfant
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Analyse de l'apprentissage des mots, chez une petite fille de 20 mois via un oculomètre (ou eye-tracker), au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une gommette blanche et noire, placée sur…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant via un dispostif d'eye-tracking
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Analyse de l'apprentissage des mots, chez une petite fille de 20 mois via un oculomètre (ou eye-tracker), au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une gommette blanche et noire, placée sur…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant via un dispostif d'eye-tracking
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Analyse de l'apprentissage des mots, chez une petite fille de 20 mois via un oculomètre (ou eye-tracker), au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une gommette blanche et noire, placée sur…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant via un dispostif d'eye-tracking
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Suivi d'une expérience d'apprentissage des mots, chez une petite fille de 20 mois via un oculomètre (ou eye-tracker), au sein du babylab de l’École normale supérieure, laboratoire étudiant les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. L'enfant, accompagné d'un de ses parents, effectue le test dans une cabine insonorisée. L’eyetracker permet de calculer automatiquement où l’enfant regarde, grâce à une caméra qui suit le mouvement de ses yeux. Une gommette blanche et noire,…

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Ecrans de contrôle de l’expérience, à l’extérieur de la cabine insonorisée
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Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant
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Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant
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Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant
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Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant
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Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette…

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Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant

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CNRS Images,

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