Retour au reportage Retour au reportage

Use only in connection with the babylab

20170136_0011

© Cyril FRESILLON / LSCP / ENS / EHESS / CNRS Images

Reference

20170136_0011

Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant

Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette technique peut s'utiliser pour étudier la compréhension des mots et/ou des phrases, et ceci dans n'importe quel environnement. Par exemple, lors d'une expérience, les chercheurs ont trouvé de meilleurs résultats, les enfants appuient plus rapidement, lorsqu'ils se trouvent dans leur milieu naturel (crèche, école ou même domicile) plutôt qu'au laboratoire.

Regional office(s)

Scientific topics

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.