Retour au reportage Retour au reportage

Utilisation uniquement dans le cadre du Babylab

20170136_0011

© Cyril FRESILLON / LSCP / ENS / EHESS / CNRS Images

Référence

20170136_0011

Analyse de l'apprentissage des mots chez un enfant

Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette technique peut s'utiliser pour étudier la compréhension des mots et/ou des phrases, et ceci dans n'importe quel environnement. Par exemple, lors d'une expérience, les chercheurs ont trouvé de meilleurs résultats, les enfants appuient plus rapidement, lorsqu'ils se trouvent dans leur milieu naturel (crèche, école ou même domicile) plutôt qu'au laboratoire.

Délégation(s)

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.