Année de production
2017
Utilisation uniquement dans le cadre du Babylab
© Cyril FRESILLON / LSCP / ENS / EHESS / CNRS Images
20170136_0012
Analyse de l'apprentissage des mots chez une petite fille d'environ 3 ans. L’enfant, ici avec l’expérimentatrice, participe à un jeu sur une tablette tactile, au sein du babylab du LSCP (Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique), qui étudie les mécanismes cognitifs des bébés et des enfants de moins de 5 ans. Deux images lui sont présentées à gauche et à droite de l'écran. Une petite fille apparaît au milieu et lui demande de toucher l'image correspondant à un des mots. Cette technique peut s'utiliser pour étudier la compréhension des mots et/ou des phrases, et ceci dans n'importe quel environnement. Par exemple, lors d'une expérience, les chercheurs ont trouvé de meilleurs résultats, les enfants appuient plus rapidement, lorsqu'ils se trouvent dans leur milieu naturel (crèche, école ou même domicile) plutôt qu'au laboratoire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.