Année de production
2003
© Pierre PICA/CNRS Images
20040001_0731
Femme Mundurucu passant le test de comparaison (version papier), Missão Velha, Amazonie. Pour comprendre les relations existant entre connaissance mathématique et faculté de langage, des chercheurs se sont intéressés au cas des Mundurucus, ces indiens ont un lexique de nombres qui ne va que jusqu'à 4 ou 5. Les tests ont montré que cette population a des difficultés à exécuter des opérations arithmétiques "élémentaires" avec des quantités exactes, mais qu'elle possède une capacité d'approximation des nombres comparable à la nôtre.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2003
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.