© Aimée BARTOSIK/CNRS Images
Reference
20100001_0219
Vue depuis le village de Mukli au Népal. L'ethnie des Thulung Rai serait originaire de ce village. I
Vue depuis le village de Mukli au Népal. L'ethnie des Thulung Rai serait originaire de ce village. Il est situé sur la pente d'une colline, au point de rencontre des rivières Dudh Kosi (une rivière importante à l'est du Népal dont la source est située au cœur de l'Everest) et Solu Khola. Chaque maison est entourée de cultures en terrasses, où sont cultivées principalement des céréales comme le riz, le maïs ou le millet. Un système ingénieux de stockage du maïs est visible en bas à gauche de l'image. Le support est fabriqué en bambou et garde le maïs en hauteur ce qui le met à l'abri des insectes rampants, des animaux et de l'humidité du sol. Photo réalisée dans le cadre d'une étude sur une langue en voie de disparition : le koyi rai.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions