© Aimée BARTOSIK/CNRS Images
Référence
20100001_0219
Vue depuis le village de Mukli au Népal. L'ethnie des Thulung Rai serait originaire de ce village. I
Vue depuis le village de Mukli au Népal. L'ethnie des Thulung Rai serait originaire de ce village. Il est situé sur la pente d'une colline, au point de rencontre des rivières Dudh Kosi (une rivière importante à l'est du Népal dont la source est située au cœur de l'Everest) et Solu Khola. Chaque maison est entourée de cultures en terrasses, où sont cultivées principalement des céréales comme le riz, le maïs ou le millet. Un système ingénieux de stockage du maïs est visible en bas à gauche de l'image. Le support est fabriqué en bambou et garde le maïs en hauteur ce qui le met à l'abri des insectes rampants, des animaux et de l'humidité du sol. Photo réalisée dans le cadre d'une étude sur une langue en voie de disparition : le koyi rai.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales