Auteur(s)
Date de production
2018-01-01
Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
Pas de cession par extrait
© CNRS - 2018
6502
Episode 13 : La surface terrestre est divisée en plaques tectoniques, de différentes tailles, qui disparaissent sous la terre au fur et à mesure du temps. Des chercheurs des universités de Lyon et de Sydney s'intéressent à ce phénomène pour comprendre pourquoi ces plaques sont en mouvement perpétuel et ont de telles différences de taille. Grâce à des modèles de simulation 3D de planètes fictives, les chercheurs ont pu étudier l'évolution des plaques tectoniques et ainsi en apprendre plus sur l'évolution de la Terre.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018-01-01
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.