Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS Images - 2017
Numéro de notice
6399
Martiens de Toulouse (Les)
Depuis plusieurs décennies, des chercheurs et ingénieurs tentent de percer les mystères de Mars. Avant que l'homme ne puisse y mettre les pieds, les robots d'exploration leur apportent de précieuses informations. Des chercheurs du LAB et de l'IRAP nous parlent du ChemCam, un instrument posé sur la tête du robot Curiosity, permettant d'analyser les compositions des roches de Mars. Après huit mois de voyage, le 6 août 2012, le robot se pose enfin sur la planète rouge, afin de récolter des données sur ses différentes périodes géologiques, pour reconstituer son histoire et pour y découvrir, peut-être, d'anciennes traces de vie.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales