© CNRS / CFE - 1957
Numéro de notice
2215
Baby Ghana
Tourné à l'occasion de l'accession à l'indépendance du Ghana le 6 mars 1957, le film décrit l'ambiance de la capitale Accra, en ce jour historique : les lieux où subsistent encore les fortifications portugaises, la prison où fut détenu Nkrumah, ancien opposant à la présence britannique dans ce qui s'appelait alors la Gold Coast, l'arrivée au stade des personnalités africaines et de la duchesse de Kent représentant la couronne d'Angleterre.
Le récit de cette journée est fait sous forme de dialogue enjoué entre Jean Rouch et un jeune homme d'Accra, Adamou El Hadj Kofo, originaire du Soudan français (futur Mali), qui commentent tous deux les images de l'événement au fur et à mesure de son déroulement jusqu'à la nuit tombée.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales