© 2001 cnrs images/media
Numéro de notice
1183
Histoire d'une tête au carré
Brève histoire de la réalisation du bâtiment culturel "la tête au carré" à Nice à partir de l'oeuvre du sculpteur Sacha Sosno.
Sacha Sosno explique la genèse des têtes dans son oeuvre et celle de la construction à partir de ses créations du "bâtiment-tête", extrapolation de ses sculptures ; une tête carrée, dans laquelle des personnes vivent et travaillent, construite en aluminium par des gens de la mer (charpentiers et ébénistes de marine). Yves Bayard, architecte, décrit le symbole de cette tête, dans laquelle se trouvent les bureaux de l'administration de la nouvelle bibliothèque municipale. Haute de vingt-huit mètres, c'est la première sculpture habitée, sorte de cerveau pour le personnel administratif, avec trois étages dans le cou et quatre dans le carré.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales