Reportage Photo
Le projet Monoil
Le projet franco-équatorien Monoil étudie les contaminations pétrolières et leurs impacts, fruits du développement mal contrôlé des activités pétrolières en Equateur depuis la fin des années 1960.
Le projet interdisciplinaire Monoil, né d’une collaboration étroite entre la France et l’Équateur, vise à améliorer la compréhension et la réduction des contaminations pétrolières en Equateur. Depuis les années 1960, l’exploitation mal maîtrisée du pétrole a engendré des impacts environnementaux, sanitaires et sociaux profonds sur ce territoire. Les scientifiques évaluent la contamination, ses répercussions sur l'environnement et la santé des populations, ainsi que les vulnérabilités sociétales et les solutions proposées.
Affichage
177 médias
Ajouter à ma sélection
Photo
20160057_0094
Famille équatorienne vivant sur une terre souillée par les activités pétrolières
Photo
20160057_0098
Bélia, propriétaire du Centre touristique Mitad del mundo à Pacayacu en Equateur
Mots-clés
Voir plus Voir moinsThématiques scientifiques
CNRS Images,
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.