
© Hervé QUENOL/CNRS Images
Capteurs de températures dans les vignobles de Porto dans la vallée du Douro au Portugal, dans le ca
Référence
20110001_1731
Année de production
2010
Taille maximale
26.01 x 19.51 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Capteurs de températures dans les vignobles de Porto dans la vallée du Douro au Portugal, dans le cadre du programme Terviclim (Terroirs viticoles et changement climatique). Ce programme vise à installer un maillage serré de capteurs météorologiques dans des cépages ciblés afin d'étudier, sous des latitudes différentes, l'évolution et l'impact du réchauffement de la planète sur le raisin et sur les crus. Quinze capteurs de températures ont été installés dans les vignobles de Porto afin d'affiner les connaissances climatiques en relation avec la qualité du vin de Porto, puis d'estimer l'impact futur du changement climatique.