© Gérard DEDIEU/CNRS Images
Référence
20110001_0331
Labour sur le site expérimental d'Auradé dans le Gers
Champ labouré avec un tracteur sur le site expérimental d'Auradé dans le Gers. Depuis 2003, quatorze parcelles réparties en Europe sont cultivées dans le cadre de cette expérience destinée à établir des bilans de carbone et de gaz à effet de serre. L'objectif est notamment de quantifier, pour ces deux gaz, les parts respectives des flux naturels et des flux liés à l'action de l'homme. Ces parcelles sont très diverses quant aux localisations géographiques, aux types de culture et aux modes de gestion. En fonction de ces caractéristiques, il a été possible de mettre en évidence des voies possibles d'atténuation de l'impact environnemental des cultures tout en maintenant de bons niveaux de production et en réduisant les coûts.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales