Année de production
2010
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20100001_0909
Enregistrement des ossements, principalement de mammifères (bovins, suinés), mis au jour lors des fouilles du site à double enceinte de Bellevue, en Charente, datant du Néolithique récent. Le décompte de chaque pièce permet d'établir des NMI (nombre minimal d'individus) et des NR (nombre de restes) par espèce, ce qui permet d'avoir une meilleure vision de l'assemblage étudié par couche, secteur fouillé et de les caractériser fonctionnellement, spatialement... Ce sont des informations importantes venant compléter l'étude archéologique. Les os les mieux conservés sont mesurés afin de décrire la morphologie (taille, sexe...) des animaux élevés ou chassés par les hommes du Néolithique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2010
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.